Un espace de coworking et d’innovation partagée sur l’aéroport du Bourget

Sur une friche industrielle de 2,8 Ha libérée par l’Armée de l’Air française sur le site de l’aéroport du Bourget, le projet vise à créer le parcours immobilier des start’up de l’aéronautique française, qui développent des concepts et des produits innovants destinés aux avions du futur, de l’émergence d’une idée novatrice, à la maturité de l’entreprise, en intégrant également un centre de formation spécialisé dans l’aéronautique.

Un enjeu : déployer plusieurs structures qui répondent à des différentes attentes

Il s’agît de programmer sur plusieurs années, le déploiement d’un incubateur, d’une pépinière d’entreprises, d’un hôtel d’entreprises, d’un hôtel à démonstrateurs aéronautiques (un fab’lab’ géant destiné à l’aéronautique), avec des espaces de co-working, des ateliers partagés, des bureaux et un centre de formation attenant.

Le complexe s’étend pour le moment sur 2,8 Ha, et s’étendra à l’avenir sur plus de 5 Ha, pour devenir une vitrine mondiale de la créativité française dans l’aéronautique, parmi les plus performantes au monde. Le projet a été conçu de façon participative avec nos clients (l’ASTECH) et leurs parties prenantes (SAFRAN, Airbus Helicopters, la collectivité, l’aéroport du Bourget …etc).

Présentation du projet au salon du Bourget 

Le projet a été présenté au Salon du Bourget en Juin 2017. Nous y avons présenté une maquette du projet sur le stand de l’ASTECH.