Un cabinet de psychiatrie en centre-ville de Saint Omer

Notre cliente est psychiatre. Elle partage son activité entre l’hôpital de Calais et Saint Omer, où elle a décidé d’installer son nouveau cabinet libéral, dans un ancien appartement de rez-de-chaussée, situé en cœur de ville, dans un secteur classé.

Le projet consistait à installer dans un petit espace de 72 m2 un espace d’attente, une salle de réunion pour une dizaine de patients (séances en groupe), et deux cabinets (bureaux), et faire d’un logement un espace recevant du public, répondant en tous points aux normes d’accessibilité PMR et de sécurité incendie, sans dérogation (courante en centre-ville historique, du fait des perrons et emmarchements traditionnels).

Une réalisation « clé en main » à prix & délais convenus

Nous avons réalisé ce cabinet en tant qu’architectes-constructeurs, via notre entité KETELAND Architecteurs, contractant général. Nous nous sommes engagés contractuellement sur un prix fixe et un délais de livraison ; puis, nous avons pris en charge la totalité de la gestion du chantier, technique, financière, logistique, …etc …

 Mobilier design professionnel, dessiné et réalisé sur mesure

En complément des travaux, nous avons également dessiné et fait fabriquer le bureau du Docteur Mailly chez un ébéniste de Saint Omer, géré et installé l’ensemble du mobilier professionnel design, choisi avec notre cliente chez des fabricants spécialisés (« qui ne sont pas suédois »), en fonction des besoins spécifiques de son métier (confort, robustesse, entretien sanitaire …etc), « jusqu’au pot à crayon ».

caractéristiques principales
  • commune : Saint Omer
  • technique : gros œuvre, cloisonnement intérieur et portes acoustiques
  • chantier : 2019
  • surface : 72 m2
  • réalisation « clé en main » via KETELAND Architecteurs, notre entité de contractance générale